Rechercher dans ce blog

1/21/2017

La rumeur publique




23 août 44. Je suis arrêté par des gens qui ne sont nantis d’aucun mandat.


29 août. Six jours plus tard. La fiche officielle - et secrète - qui me concerne à la Commission de Contrôle  porte ces mots: "MOTIF DE L’ARRESTATION : IGNORÉ"30 septembre. Mon “dossier” qui se trouve entre les mains de M. Cagnard, à la police judiciaire, ne comporte pour tout “chef d’accusation” que ces deux mots:"RUMEUR PUBLIQUE"


16 octobre. Je fais la connaissance de M Angéras, Juge d’Instruction. il me questionne. Je réponds. Et je m’aperçois qu’il n’en sait pas plus long que moi. La preuve en est que:18 octobre. Deux jours plus tard. M Angeras - ce qui ne s’était jamais vu - fait passer une note dans les journaux disant que "M. le Juge d’Instruction Angéras attend que des dénonciations lui soient adressées concernant M. Sacha Guitry".Le cher homme en était encore à “rumeur publique”.

Sacha Guitry - Quatre ans d’occupations 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire